Task force

Le Pôle Conseil

Il s’agit de la plateforme consulting de la GSI. Il regroupe toute l’activité d’expertise et de conseil de notre Junior et fonctionne sur le modèle des cabinets d’expertise et de conseil. En effet, la GSI propose son expertise dans les domaines de la géopolitique, du droit international, de la géostratégie, de la communication de crises, de l’analyse des risques et des menaces.

Le Pôle Conseil peut compter sur une équipe de chercheurs surnommée « Task Force » grâce à laquelle nous sommes à même de fournir des analyses géopolitiques thématiques et risques à nos clients. La GSI est aussi capable d'apporter ses conseils en termes de dialogue interculturel et de médiation de par sa très grande diversité culturelle et sa formation au sein du Master 2 Diplomatie et Négociations Stratégiques, et ce, dans de brefs délais.

Le Pôle Communication

A l’ère du numérique, la communication de GSI consulting est sa colonne vertébrale. Le pôle communication a pour mission de faire comprendre, de partager et de donner écho à la Junior Conseil, dans le monde étudiant comme dans le monde professionnel, par le biais des nombreuses plateformes à sa disposition comme les réseaux sociaux ou encore notre site Internet. En effet, il est à la fois en charge de la visibilité de la GSI mais est aussi garant de l’entretien de son image et de sa projection auprès des professionnels. L’ensemble du Pôle est mobilisé pour appuyer le Pôle Développement dans sa démarche d’établissement de partenariats.

En interne, le Pôle Communication dispose d’une équipe qui centralise et harmonise toute sa communication en collaboration avec le secrétaire général et le président. De plus, il possède une véritable organisation autour de son chargé de publication afin d’assurer la qualité du contenu des articles publiés sur le site de la GSI. Tout est mis en oeuvre par ce Pôle pour construire et pérenniser une véritable image de marque à la Junior Conseil.

Le Pôle développement

Dans sa démarche de fonctionner sur le modèle d’un véritable cabinet de conseil, la GSI s’est doté d’un Pôle développement fonctionnant comme un incubateur de la structure juridique mais aussi de l’activité commerciale. Ce Pôle nous permet d’appréhender les enjeux du monde universitaire mais aussi du monde professionnel dans les meilleures conditions.

Ses capacités juridiques lui permettent d’assurer à la GSI un développement dans un cadre légal solide et clairement défini avec des perspectives d’évolution sans cesse renouvelées, motivant l’ensemble de la Junior Conseil. Les membres du Pôle développement travaillent avant tout à l’élaboration de partenariats viables tant dans le domaine juridique que dans le domaine commercial pour nous permettre de nous entourer de collaborateurs ambitieux en accord avec nos objectifs.