Équipe

Le Bureau

L'équipe de la Junior Conseil

Eugénie BOIVIN-JASINSKI

Présidente


Juriste et angliciste, diplômée d’une double licence de droit et anglais de l’Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines (Paris-Saclay) et de Paris XI (Paris-Saclay), forte d’une ouverture linguistique, elle s’intéresse de près aux questions européennes- en particulier à sa politique environnementale- et internationales en particulier aux problématiques de gouvernance, de droits des minorités, de justice pénale internationale. Dans le cadre de son M1 en droit public international et européen, elle a rédigé un mémoire en anglais sur les politiques industrielles des agences spatiales. Présidente de l’association, elle compte bien poursuivre l‘oeuvre des anciennes et continuer à faire rayonner GSI.

Tomi ERARD

Trésorier


Diplômé d’une licence d’Economie Internationale à l’Université Panthéon Assas et d’un master 1 d’Etudes Politiques au Nouveau Collège d'Études Politiques, il a effectué son mémoire sur la criminalité organisée albanophone. Il occupera cette année le poste de trésorier. Très intéressé par la géopolitique, particulièrement la question des trafics et des conflits, il souhaite s’investir au maximum dans le développement de GSI.

Julie SALMON

Secrétaire Générale


Diplômée en Droit et Science Politique ( Université Jean Moulin Lyon III ), elle dispose d’une ouverture sur le monde grâce à sa formation d’Internationaliste ( Paris Saclay ). Elle s'intéresse surtout aux questions de Sécurité et de Défense avec un intérêt particulier pour les commerces et trafics illégaux. Secrétaire Générale de l’association elle a pour ambition de reprendre la relève GSI et de le faire prospérer en proposant des sujets innovants.

Hermine DE CEVINS

Chef de publication


Juriste de droit anglo-saxon et français, diplômée de University College Dublin (Irlande) et de l’Université Panthéon-Assas Paris II (France), elle est particulièrement intéressée par la Corne de l'Afrique et le Moyen-Orient ainsi que la question des réfugiés. Ayant fait partie du comité éditorial du Law Review Journal UCD et écrit des articles dans des publications légales, elle est aujourd’hui chef de publication des articles et du podcast au sein de GSI.

Clemence CASSÉ

Responsable du Pole Communication


Angliciste et historienne, diplomée d’une licence en anglais et d’une licence et d’un master en histoire à l’Université Paris-Sorbonne Paris IV. Elle a rédigé deux mémoires sur les questions de sécurité et de défense en Europe dans le cadre de sa spécialisation en histoire des relations internationales. Elle s’intéresse également au continent nord-américain. Responsable de communication, elle entend faire rayonner les savoirs de nos membres à travers les réseaux.

Léah LE PIVER

Responsable du Pole Evénementiel


Diplômée d’une bi-licence en Droit et Histoire de l’Art de l’Université de Bretagne Occidentale et d’un Master 1 en Droit International Général de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle est passionnée par les enjeux de Sécurité Internationale et s’intéresse tout particulièrement à leur impact dans la lutte contre la criminalité transnationale, sur la protection du Patrimoine et en Droit International Humanitaire. Responsable du pôle évènementiel de GSI, elle compte mettre à profit son expérience associative et en gestion de projets pour le développer en organisant des rencontres avec des professionnels dans le cadre de cafés débats et conférences thématiques.